
Pour sa part, notre Comité se structure et va travailler dans ces prochains mois à enrichir la liste des ouvrages proposés à l’analyse et à la réflexion des candidats autant qu’à leur proposer des pistes pour poursuivre et enrichir leur parcours au-delà de la certification académique, qui est une reconnaissance du travail fourni mais ne saurait être une fin en soi. Des initiatives seront également prises au sein des Loges pour encourager l’engagement des jeunes Sœurs et Frères et partager le plus largement la richesse de ces travaux.
Au terme de ses deux premières années d’existence, notre Académie n'est encore qu’un embryon, mais nous la croyons vouée à une heureuse croissance. L’adhésion et l’enthousiasme exprimés lors de la Grande Loge du 9 mars en constituent un indice significatif. Plusieurs autres candidats achèvent d’ores et déjà leur parcours.
N’hésitez pas à nous questionner, à nous solliciter sur l’adresse de notre Secrétaire. Et gardez à l’esprit que notre programme académique est à la portée de tous et s’adapte au rythme et à la disponibilité de chacun.
À très bientôt donc !
Le Président de l'Académie de la Connaissance maçonnique
Jean-Luc Dauphin