dimanche 4 novembre 2018

Programme 2019 Renaissance Traditionnelle

La revue Renaissance Traditionnelle vient de diffuser la communication ci-dessous à tous ses abonnés et correspondants, mais qui s'adresse en réalité à tous ! 
"Chers Lecteurs, 
L'année est sur le point de se terminer avec un n°192 consacré à "l'Écossisme". Notre Comité de rédaction a validé un contenu ambitieux (ce qui n'est pas fait pour accélérer notre parution !) : le rédacteur en chef, Pierre Mollier, évoquera les débuts de l'Écossisme avec le rituel suédois de Maître Écossais de Frederik Horn, les sources juives et chrétiennes de la légende de la Voûte, et la légende de l'apôtre Saint-André. Roger Dachez – directeur de la publication – présentera un rituel manuscrit de Maître Écossais de Saint-André daté de la main de J.B. Willermoz de l'année 1802 (revenu de Russie il y a 15 ans, et qui réserve des surprises !), et Paul Paoloni les tout débuts de la propagation du grade d'Écossais, et ses liens avec l'installation du Vénérable Maître. 
Suivront des recensions d'ouvrages significatifs par Pierre Lachkareff, tels l'ouvrage d' Emmanuel Kreis, Docteur de l'Ecole Pratique des Hautes Études : Quis ut Deus ?: Antijudéo-maçonnisme et occultisme en France sous la IIIe République
Nous attirons l'attention de nos lecteurs souhaitant s'abonner ou acquérir des n° anciens de notre Revue, et régler leur achat par virement bancaire. Ils trouveront ci-joint un RIB-IBAN de notre nouveau compte bancaire Société Générale, à utiliser exclusivement dorénavant. 
Notez que les réabonnements pour l'année 2019 ne commenceront qu'à partir du 1er janvier. 
Enfin, sachez que nous serons présents comme tous les ans, au 16e Salon Maçonnique du Livre 2018, qui aura lieu les 17 et 18 novembre prochains, et comme les précédentes années à La Bellevilloise, 19-21 rue Boyer à Paris 20e. L'entrée est gratuite, et l'accès est ouvert à tous. On pourra s'y abonner, renouveler, ou acquérir des n° précédents. Mais aussi assister à de passionnantes conférences ou tables rondes, remises de prix (suspense !), et éventuellement rendre visite à l'ensemble des Obédiences françaises majeures, pour une fois sagement réunies côte à côte... 
Bonne lecture à tous, et au plaisir d'échanger quelques propos avec nos visiteurs !