jeudi 9 avril 2020

Action de Bienfaisance des LNFU

Les Loges Nationales Françaises Unies ont fait don cette semaine d’un respirateur au service de réanimation du Centre hospitalier intercommunal de Créteil, en région parisienne. 

Dans une interview sur le site Hiram.be, Roger Dachez, Grand Maître des LNFU, y voit "une action normale" face à la crise sanitaire que nous vivons et le dénuement des équipes de soin.

La franc-maçonnerie traditionnelle, s'abstenant de déclarations publiques, a une coutume immémoriale : "la bienfaisance, dans toute l’extension matérielle et spirituelle du terme". C’est ainsi que la franc-maçonnerie traditionnelle libre s'extériorise.

D'autre part, en interne, face à l’isolement de tous, confinés dans des conditions pas toujours confortables, des réunions informelles en visioconférence sont organisées aux LNFU, sans être pour autant des tenues virtuelles.

En conclusion de cette interview, "la maçonnerie, à la mesure de ses moyens, devra être à la hauteur. Mais cela ne doit empêcher personne de se préoccuper aujourd’hui même du bien commun de tous, maçons et non-maçons : notre patrie spirituelle, c’est l’humanité tout entière."