mercredi 3 mai 2017

Actualité de la LNF

Lors de son Assemblée générale d’avril dernier, la Loge Nationale Française a eu la joie d’officialiser l’entrée dans sa fédération de deux nouvelles Loges : Per Stellam ad Verbum à l’Orient de Cahors et Averroes à celui de Carcassonne, qui travailleront au Rite Français Traditionnel.


Le grand événement de l’année qui vient sera la célébration du 50e anniversaire de la Loge Nationale Française, qui a vu le jour au printemps 1968. Ce sera l’occasion de mettre en lumière et de partager ce qui constitue nos spécificités : la pratique d’une Maçonnerie rigoureuse et exigeante, une démarche de recherche initiatique sans cesse nourrie de l’approfondissement des rites et de leur histoire.
Il y aura naturellement au printemps 2018 un temps fort «parisien» à l’occasion de notre Tenue nationale. Mais il est tout aussi important que cette célébration se prolonge au fil de l’année dans chacun de nos Orients. C’est pourquoi nous avons décidé de réaliser à cette fin une exposition itinérante qui présentera l’esprit, l’histoire et les rites de la Loge Nationale Française ; constituée d’une douzaine de panneaux, elle aura vocation à être accueillie dans l’année 2018 par chacune de nos Loges à l’occasion d’un événement particulier ouvert à toutes les obédiences de la Maçonnerie française.

Notre site Internet, en pleine évolution, vise aussi à offrir à qui le consulte une vitrine attractive de ce que nous sommes et des contacts précis pour pouvoir nous joindre (…et, qui sait, nous rejoindre). Vos remarques, vos suggestions et propositions seront toujours les bienvenues pour faire plus et mieux !
A tous et à chacun, je souhaite un beau printemps et beaucoup de bonheur à pratiquer la Maçonnerie qui nous rassemble.
Croyez à mon bien fraternel dévouement.

Le président du Conseil national de la LNF,
Jean-Luc Dauphin